2017 Cinq tendances textiles internationales populaires

- Jan 05, 2018-

C'est une ère pleine de changements. Le niveau de la science et de la technologie évolue chaque jour qui passe. Intelligence et la technologie sont clairement la direction de la réforme pour l'industrie textile à l'avenir. En tant qu'entreprise textile, accélérer son propre rythme de mise à jour des connaissances, la première fois de maîtriser la dernière technologie textile, la réforme continue, avant de pouvoir aller de l'avant dans la concurrence de plus en plus féroce dans une position invincible. Avec le développement de l'industrie textile, la technologie textile continue de former une nouvelle tendance de développement. Certains experts estiment que la technologie textile populaire internationale actuelle peut être résumée comme suit:

Processus d'informatisation des applications
La technologie moderne de contrôle de l'information basée sur un ordinateur électronique a infiltré tous les domaines du textile et de l'habillement. L'industrie textile mondiale adopte généralement le contrôle des programmes électroniques et informatiques. De l'information du marché à la conception du produit, en passant par la couleur et la structure du tissu, l'ordinateur électronique se retrouve dans les domaines de la production et de la gestion du filage, du tissage, de la teinture et de la finition. . L'utilisation de la surveillance de l'industrie informatique et des aides à la production, peut atteindre de petites quantités, plus de variétés de la demande du marché, améliorer la compétitivité des produits, pour maximiser l'efficacité économique. Selon les rapports, 70% des entreprises de confection européennes utilisant le système de CAO (conception assistée par ordinateur), la couverture du système de CAO des entreprises de tissage du Japon est jusqu'à 80%.

Mécatronique des machines textiles
Les experts ont résumé la tendance de développement de la technologie des machines textiles comme suit: haute vitesse à haut rendement, de haute qualité et l'efficacité est toujours la poursuite des objectifs de développement des machines textiles; des efforts pour étendre les propriétés mécaniques du marché afin de s'adapter aux besoins changeants des textiles; la technologie électronique continue d'élargir le champ d'application, le niveau d'améliorer, économiser l'énergie et la protection de l'environnement obtenir plus d'attention.
À l'heure actuelle, l'intégration de la mécatronique est devenue la tendance du développement des machines textiles internationales. Selon les rapports, presque toutes les machines jacquard étrangères et de grandes machines circulaires ont été installés dispositif électronique jacquard, l'utilisation du système de CAO de grain pour tester le mandrin de production, en changeant la méthode mécanique originale.

Complexe de technologie textile
La technologie textile est principalement reflétée dans le composé: Premièrement, la technologie composite de fibre chimique et la technologie de traitement; la seconde est la fibre naturelle mélangée les uns aux autres et entrelacées, ainsi que des fibres naturelles et diverses fibres chimiques mélange entrelacé et la technologie de produit et de traitement; le troisième est la technologie composite plus stratifiée, y compris la structure organisationnelle du composite, composite adhésif, revêtement et ainsi de suite. Une variété de fibres naturelles et chimiques ont leurs propres avantages et inconvénients, grâce à une variété de fibres composites, la technologie peut donner plein jeu aux excellentes propriétés de diverses fibres pour améliorer la performance du tissu. Tissus de textiles et de vêtements sont maintenant souvent vu plus de trois types de mélanges de fibres mélangées et entrelacées, et certains ont même atteint cinq ou six types de mélanges de fibres et d'entrelacement, de tels tissus dans la valeur du marché.

Modernisation de la technologie de teinture et de finition
En raison de l'utilisation intensive des ordinateurs électroniques pour la conception des produits et l'utilisation de la mesure de couleur et de la séparation des couleurs de l'ordinateur et d'autres processus, la qualité de finition de l'impression et de la teinture peut être grandement améliorée.
À l'heure actuelle, l'industrie textile internationale s'est développée rapidement dans le domaine de la teinture écologique et de la technologie de finition. Les matériaux de teinture et de finition ont les caractéristiques d'un processus court et sans pollution. L'impression et la teinture ont largement adopté des technologies telles que la technologie de traitement anhydre, la technologie d'impression sans plaque et le traitement au plasma à basse température, le système composé et la technologie avancée de teinture et d'impression. .

Produits textiles de haute technologie
Depuis les années 1980, la part des textiles de haute technologie dans l'ensemble du marché des textiles a augmenté. Les statistiques montrent qu'au cours des cinq dernières années, la part de marché des textiles de haute technologie dans les pays développés a plus que doublé. Sur le marché européen du textile, la part de marché des textiles de haute technologie a atteint 40%.
Actuellement, les textiles de haute technologie sont principalement des fibres chimiques de haute performance, des textiles industriels de haute technologie, des textiles médicaux et de santé spéciaux, etc. Ces textiles de haute technologie sont largement utilisés dans la défense nationale, l'aérospatiale, l'industrie traitement, l'agriculture, etc. Dans le même temps, le domaine de la technologie textile mis en avant des exigences plus élevées.